| Nos actions | Développement durable | Les démarches RSE
> Les Démarches RSE
> L’éco-conception
> Food avniR
> Gestion des ressources

LES DÉMARCHES RSE

Des axes de progrès à saisir pour les acteurs de l’agroalimentaire

Face aux attentes accrues des clients, consommateurs ou institutionnels et à la multiplication des démarches en matière de responsabilité sociétale, inscrire son entreprise dans une croissance durable et pérenne ne peut être qu’un atout. La RSE (responsabilité sociétale d’entreprise) peut engendrer de multiples gains en interne comme en externe, et constituer un projet fédérateur propice à l’attractivité de l’entreprise ou à la motivation des salariés. Elle peut aussi entraîner des réductions de coûts, de nouvelles voies d’innovation ou enrichir la relation clients…

Le secteur agroalimentaire, déjà actif sur le sujet, peut encore agir davantage et assumer pleinement sa démarche en RSE. Il n’en sera que gagnant.

Le Pôle Agroé reste soucieux de sensibiliser les entreprises de l’agroalimentaire sur ce sujet, de les aiguiller à chaque étape de travail et de les accompagner dans la structuration de leurs démarches. Ces changements, véritables moteurs, intègrent progressivement la RSE à l’ADN même de l’entreprise.

Agroé organise et propose :

Plan d'accès

Contact

Quartier des Trois Parallèles
La Citadelle
Allée du Général Girard
62000 Arras


Tél. : 03.27.70.15.80

Mentions légales | Crédits | Réalisation : techmarketing